Programme Gym pour l’été

10 Juil
Afin que vous ne passiez pas l’été sans rien faire, Nathalie vous a concocté un petit programme sympathique.

Échauffement :
Course sur place ou avec corde à sauté (100 sauts) pendant 5 minutes ou plus en fonction de vos capacités.
Corps de séance :
50 squats :
                                              doublé ou triplé le temps de récupération par rapport au temps d’effort
5 séries de 10 pompes :
5 séries  (gainage frontal – en planche)        x 30 secondes :        (30 secondes d’effort – 30 secondes de récupération)
5 séries (gainage côté droit)                         x 30 secondes :                        »                                    « 
5 séries (gainage côte gauche)                     x 30 secondes :                         »                                    « 
Travail des biceps avec altères ou petites bouteilles d’eau :     série jusqu’à la rupture X 5 séries (ou 5 séries de 10 exercices)
Travail des triceps avec altères ou petites bouteilles d’eau :     série jusqu’à la rupture X 5 séries (ou 5 séries de 10 exercices)
Travail des triceps à l’aide d’une marche ou d’un petit banc :   série jusqu’à la rupture X 5 séries (ou 5 séries de 10 exercices)
Travail des fessiers :
5 séries de 10 battements allongé sur le côte droit
5 séries de 10 battements allongé sur le côte gauche
5 séries de 10 battements en planche allongé (appuie sur les avant bras)
Etirements :
Reprenez ceux effectués en cours, les appliquer sur tous les groupes musculaires sollicités ci-dessus.
Bon courage et bonnes vacances.
Nathalie

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